Echos



Nous soutenons l’appel lancé par JCall :

Cet appel ouvre une campagne initiée en Israël, sous le sigle SISO « Sauve Israël, Stop l’Occupation »

“Si vous aimez Israël, vous n’avez plus le droit de vous taire!”

Plus de 500 personnalités israéliennes lancent un appel aux Juifs du monde entier:

“À l’approche de l’année 2017, qui marquera les 50 ans de l’occupation par Israël des territoires palestiniens, Israël se trouve à la croisée des chemins. La situation actuelle est catastrophique. L’occupation qui perdure est intrinsèquement une oppression subie par les Palestiniens, et elle fait couler le sang de part et d’autre. Elle mine les fondements moraux et démocratiques de l’État d’Israël, et elle porte atteinte à son statut dans la communauté des nations.

Tous nos espoirs pour l’avenir consistent en une solution négociée du conflit israélo-palestinien, qui conduira à la création d’un État palestinien indépendant aux côtés de l’État d’Israël. C’est le chemin le plus sûr vers la sécurité, la paix et la prospérité.

Nous appelons les Juifs du monde entier à se joindre à leurs partenaires israéliens, afin de développer une action coordonnée pour mettre fin à l’occupation et bâtir un nouvel avenir, dans l’intérêt de l’État d’Israël et des générations futures.”

Vous trouverez la liste de quelques uns de ses signataires sur le site de JCall :
http://fr.jcall.eu/a-la-une/appel-aux-juifs-du-monde-entier

Samedi 10 décembre 2016




Hommage à Claude Hampel
par Erez Lévy

Claude Hampel nous a quittés prématurément, au terme d'une douloureuse maladie le 11 novembre dernier, dans la sérénité ainsi que nous l'a rapporté Joël Rochard, le président du Cercle Bernard-Lazare et l'un de ses plus proches amis, qui fut l'un des derniers à le revoir en ce monde.
...

Samedi 3 décembre 2016

Lire le document




Nous avons soutenu l'appel lancé par EGAM :

1915-2015 : Commémorons en Turquie le génocide arménien !

Européens, Arméniens et Turcs s'engagent ensemble #Remember24April1915
Signez l'appel international : www.remember24april1915.eu

A la veille du 100ème anniversaire du génocide arménien, votre soutien à l'appel international de soutien aux commémorations du génocide en Turquie est très important.

Du 20 au 25 avril, l'EGAM - Mouvement Antiraciste Européen mène une délégation à Istanbul, pour commémorer le génocide arménien, avec ses partenaires arméniens de l'UGAB Europe et soutenir les militants turques de l'organisation Durde! qui organisent courageusement ces commémorations depuis 5 ans. La délégation se rendra ensuite en Arménie, pour y commémorer le génocide, à nouveau ensemble. Cela montre qu'avec des principes démocratiques et une reconnaissance claire du génocide, une circulation entre la Turquie et l'Arménie est possible, qui ouvre des perspectives pour les jeunes générations.

Vendredi 24 avril 2015

Lire le document

RAJEL - Réseau des Associations Juives Européennes Laïques
13, rue du Cambodge 75020 Paris